Menu

Les entraîneurs français découvrent la très belle île de Pénang




PETALING JAYA:  Les entraîneurs français de pétanque ont beaucoup apprécié leur séjour à Penang avant un travail acharné avec l’équipe des SEA Games.
La Fédération malaisienne des sports de boules (MBSF) a fait appel à Claude Raluy et son assistant George Dalbigot pour améliorer l’équipe dans le but d’aller de nouveau chercher la médaille d’or qu’elle avait remportée aux Jeux des Philippines en 2019.
Le trio a passé deux semaines à Kuala Lumpur,du 1er au 14 avril, avec l’équipe avant de rentrer en France.
Le manager de l’équipe, Cheah Ban Cheng, a déclaré qu’il avait emmené Claude Raluy, sa femme Anne-Paule Chabert et Georges Dalbigot pour un voyage dans sa ville natale de Penang en signe d’amitié.
« Ils ont apprécié le char kuey teow local et les fruits de mer. Ils ont essayé les mangues et les ont tellement aimées », a déclaré Ban Cheng.
« Ils sont restés à Batu Ferringhi, ont visité la colline de Penang, le temple Kek Lok Si, ont apprécié le coucher de soleil et le marché de nuit où ils ont acheté des robes en batik locales. »
Sur la question de savoir s’il y avait des problèmes de communication avec le trio, Ban Cheng a déclaré: « Non, ils parlaient anglais.»
Ban Cheng a plaisanté en disant qu’il n’avait réussi à apprendre que deux mots en français – bonjour (bonjour) et merci (merci).
Lui et son équipe sont reconnaissants envers Claude Raluy et Georges Dalbigot d’avoir partagé leurs stratégies et leurs compétences avec les entraîneurs et les joueurs nationaux.
« Ils sont au point techniquement et ont donné beaucoup de conseils à nos joueurs dans notre centre d’entraînement « Pétanque Arena » de Taman Pudu Ulu », a déclaré Ban Cheng.
Ils ont également effectué des analyses vidéo avec nos athlètes et nos entraîneurs.
« Nous croyons que leur contribution nous aidera beaucoup dans notre quête pour retrouver la médaille d’or que nous avons remportée pour la dernière fois aux Jeux des Philippines de 2019. »
Lors de l’édition de l’année dernière au Vietnam, la Malaisie a dû se contenter d’une médaille d’argent (double dames) et de deux médailles de bronze (triples masculins et double mixte).
L’entraîneur national Ruhaizal Abu Amin estime que Saiful Bahri Musmin (simple masculin) ont les meilleures chances de regagner l’or.
« Saiful a remporté l’or en 2017 à Kuala Lumpur et en 2019 aux Philippines en double et triple masculin respectivement, mais nous comptons qu’il frappe en simple cette fois », a déclaré Ruhaizal.
Ils misent également sur Nur Ain Syuhada Asri, qui participera au triplé féminin, et Nur Azleen Azlan et Nurul Balqis Fuzian en double.
« Ain a remporté une médaille d’argent et une médaille de bronze aux Championnats du monde à Karslunde, au Danemark, en mai dernier, alors nous avons bon espoir. »
Les joueurs ont bénéficié d’une pause de cinq jours pour célébrer Hari Raya avec leurs familles et reprendront l’entraînement aujourd’hui. La courte pause devrait les reposer et les préparer dans la dernière ligne droite pour les Jeux.
 



              



Nouveau commentaire :