Menu

TV PRAGUE




TV Prague avec Petr Fuksa Président du CIEP Europe Centrale 
Prague 13 a récompensé les meilleurs diplômés de la formation de pétanque en ligne. Ce projet pédagogique unique a été lancé fin 2020 en réponse à une situation pandémique. L'objectif était de donner aux joueurs un aperçu sous les mains de professionnels et d'obtenir des informations précieuses pour un jeu pratique.
Le Centre des services sociaux de Prague 13, avec le soutien du quartier de la ville et en coopération avec l'association d'intérêt de la pétanque pour vous, a lancé des formations de pétanque en ligne à la fin de l'année dernière. L'objectif était de regarder des vidéos des meilleurs joueurs et de terminer les tâches assignées. 
"Chaque leçon recevait une instruction par e-mail à chaque participant. Il avait dix questions sur lesquelles se concentrer. Un lien vers le match trouvé sur YouTube. Nous en avons discuté ensemble. Il y avait des choses spécifiques sur lesquelles se concentrer. Qu'ils devaient prendre prend note et répond aux questions », a déclaré Petr Fuksa, un entraîneur international de pétanque.
Les participants ont eu l'occasion de regarder entre les mains de joueurs professionnels et d'obtenir des informations précieuses, qu'ils peuvent ensuite utiliser sur le terrain. 
«Si vous regardiez vous-même le match sur YouTube, vous ne vous concentriez pas sur certaines choses comme Petr Fuksa vous poserait des questions spécifiques et nous devrions nous concentrer sur quelque chose de spécifique. Et ensuite, répondez pourquoi tel ou tel il a fait une certaine manœuvre de jeu, pourquoi il jeté, tiré ou approché comme ça, et comment vous vous comporteriez dans une situation donnée », a déclaré Jindra Vodehnalová, participante à une formation en ligne.
"Je peux comparer si je me comporterais de la même manière ou complètement le contraire et peut-être en tirer quelque chose. Découvrez si ma décision serait juste ou plus correcte", a déclaré Theodor Vrána, participant à une formation en ligne.
Des 13 participants originaux, les 4 meilleurs sont venus. Le maire de Prague 13, David Vodrážka, les a personnellement félicités et leur a remis le certificat avec des cadeaux. 
"Je suis heureux que les organisateurs qui font de la pétanque pour nous en tant que tels, l'aient fait et ne se soient pas reposés sur leurs lauriers. Donc même pendant la crise du sacre, la pétanque fonctionne ici à Prague 13, ce qui n'est que bien. Surtout à cette époque, quand les seniors sont relativement seuls, donc cela a en quelque sorte rempli leur temps libre », a ajouté David Vodrážka, maire de Prague 13.
S'il y a un intérêt pour la formation des seniors en ligne, la mairie prévoit de tenir une autre année. 
 
 


              



Nouveau commentaire :



Facebook
Twitter
Google+
Instagram

"PÉTANQUE : LE GRAND LIVRE"
par Claude Raluy Président du CIEP