Menu

Touche française pour l’équipe de pétanque des Sea Games




Sur la photo de gauche à droite) Datuk Shalin Zulkifli (à gauche), chef de mission adjoint des Jeux de la mer de Phnom Penh Datuk Nasir Ali (deuxième à partir de la gauche) avec l’équipe nationale de pétanque à la Petanque Arena de Taman Pudu Ulu, Kuala Lumpur, aujourd’hui.- NSTP/AFTAR SINGH
KUALA LUMPUR: Le Français Claude Raluy, célèbre entraîneur de pétanque, et ses deux assistants préparent l’équipe malaisienne pour les Jeux de la mer de Phnom Penh le mois prochain.
Ses assistants sont Georges Dalbigot et Anne-Paule Chabert Raluy.
La Fédération Malaisienne des sports de boules (MBSF) ne ménage aucun effort pour offrir le meilleur à ses athlètes de pétanque.
La secrétaire de la MBSF, Maya Heng, a embauché les trois entraîneurs français afin d’aider l’équipe nationale pendant deux semaines.
« Les entraîneurs aident nos 24 athlètes à améliorer leurs habiletés et leur technique avant les Jeux de la mer », a déclaré Maya à l’aréna de pétanque de Taman Pudu Ulu aujourd’hui.
MBSF avait utilisé son propre argent pour fournir à ses athlètes l’hébergement et les repas avant que le Conseil national des sports (NSC) n’intervienne pour couvrir les coûts à partir du 2 avril.
« Nous ciblons une médaille d’or parmi les 11 offertes à Phnom Penh », a-t-elle déclaré.
Raluy, âgé de 71 ans, propriétaire de l’Académie de pétanque Ciep à Sergines, en France, a déclaré que les athlètes des Jeux de la mer s’étaient considérablement améliorés sous sa direction.
« Nous sommes ici pour améliorer leurs compétences, leurs tactiques et leur technique. C’est mon deuxième séjour en Malaisie. En 2017, j’étais ici pour aider l’équipe de pétanque pour l’édition 2017 de KL, et ils ont bien fait en remportant deux titres », a déclaré Raluy.
Pendant ce temps, Nur Ain Syuhida Asri, qui a remporté le bronze en simple féminin et l’argent en double aux Championnats du monde au Danemark l’année dernière, a déclaré que les entraîneurs français l’avaient aidée à améliorer son jeu.
« Ce sont mes premiers Sea Games, et je me rendrai à Phnom Penh en toute confiance, grâce aux entraîneurs », a déclaré le joueur de 26 ans.
 


              



Nouveau commentaire :